Cela fait un moment que je pense à une intrigue...
Le lieu est très important. C'est une grande villa dans le sud, très reculée, propriété bourgeoise vaguement ancienne protégée des regards par une épaisse barrière de cyprès. Là se retrouvent tous les membres d'une famille à l'occasion du centenaire du père, qui meurt dans la nuit, mais pas de vieillesse. Il est retrouvé le lendemain par l'un de ses fils, noyé dans la piscine.
Vous serez d'accord, ça ressemble au début d'un polar, non?
He bien non. Pas d'enquête. Car personne ne sera prévenu. Le corps sera enterré sous un massif de fleur et puis... rien. Pourquoi chercher à savoir les raisons de ce que tous considèrent comme un juste retour des choses? Pourquoi chercher un coupable alors que tous sont complices? Et pourquoi avoir tué un homme qui serait probablement mort tôt ou tard? Pourquoi cette décision unanime de cacher la dépouille?
Vous pensez peut-être: "Mais ça ne peut pas marcher, ils se trahiront forcément, la police découvrira bien quelque chose..."
En êtes-vous sûrs?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Intriguant. Serait-ce le nouveau roman dont tu m'avais un peu parlé ?
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte que tu ais terminé ta fic et que tu t'attaques à ce projet :)
PS: tu le savais déjà, mais j'adore ce dessin
j'aimerais beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup
-Pau, sors de ce corps!
-ok, mais beaucoup... faire ça sous forme de petite pièce de théâtre. Cela dit c'est difficile, je n'ai jamais tenté un tel défi.
Enregistrer un commentaire